PRESENTATION

Mes observations sur l'univers du jeu de rôle urbain/ moderne/ réaliste francophone dans Second Life. Mon blog ne vous donnera pas de conseil pour débuter dans le roleplay, trouver des vêtements ou que sais-je encore, vous lirez simplement ici mes avis, plus ou moins positifs, sur les endroits que je découvre. Pour avoir de réelles infos claires et davantage objectives sur le RP de toute sorte dans SL, je vous conseille l'excellent blog de Payne : www.lesrolistesfrancophones.blogspot.fr
Je ne suis qu'un rôliste lambda, j'ai eu l'occasion d'essayer différents univers RP, je garde une affection toute particulière pour le réaliste type ville aux USA, mais contrairement à beaucoup de joueurs, je suis exigeant.
Dans SL et particulièrement dans la communauté francophone, il est rare de trouver des lieux où, notamment lors de la conception même de la ville, les maîtres mots ont été : "exactitude, cohérence et réalisme". Et oui, les responsables de régions RP ont beau écrire "réaliste" partout, c'est une notion très vague dans Second Life. D'ailleurs quand je fais part d'une de mes observations à un responsable, la réponse classique est : "C'est pas grave, on est sur SL ^^".
Pourquoi ce manque de qualité me direz vous ? Nous allons essayer de le comprendre au fil de mes articles ! Mes articles d'ailleurs, j'en consacrerai un pour chaque région RP que je découvrirai, je dirai les points forts, les points faibles, mon avis personnel même s'il est un peu dur quelquefois. J'instaurerai peut-être une notation avec des étoiles pour que ce soit moins agressif qu'avec des chiffres... Après tout on n'est pas à l'école non plus, et je ne suis pas le méchant professeur donneur de mauvaise note.
Les fameux articles devraient se trouver sous ce texte, bonne lecture !

Au fait, moi c'est Quentin, enchanté :)

dimanche 23 septembre 2012

SANTARCO (Il ne s'agit pas d'une description).

Par souci d'objectivité, étant donné que le responsable du projet est un vieil ami, je préfère rester neutre concernant Santarco. Les gens qui me connaissent se doutent bien de mon opinion, de toute façon.
Allez, une petite image du lieu, pour que l'article soit moins vide :


Chers lecteurs, n'hésitez pas à aller visiter les endroits que je cite dans mes articles. Ce n'est pas parce que je n'aime pas que vous même n'apprécierez pas, hein !

A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire